Body of Proof
Personnage central de la série, le Dr Megan Hunt est une femme médecin légiste talentueuse qui exerce à Philadelphie. Sûre d'elle-même et de ses compétences professionnelles, personnage au caractère trempé, il lui est difficile de faire des concessions. Elle se heurte régulièrement aux équipes d'enquêteurs ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama | ABC, Canal+, ABC (US) | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - La Loi du Talion
Eye for an Eye
L'équipe enquête sur le meurtre d'un homme survenu dans un parking alors qu'il était au volant de sa voiture. Adam Lucas découvre qu'il avait été accusé d'avoir tué une fillette de 6 ans quelques années plus tôt mais que le procès avait été annulé pour vice de procédure. Le père de la jeune victime avait alors promis de se venger. Alors qu'Adam vérifie son alibi, Sullivan et Megan vont interroger l'épouse du défunt.
Diffusion originale : 19 mars 2013
Diffusion française :
19 mars 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Alex Zakrzewski
Scénariste.s :
Corey D. Miller
Guest.s :
Après le catastrophique épisode de la semaine dernière, lourd et pesant, on était sur un meilleur épisode cette semaine. Bien mieux que tous les épisodes de cette saison. Je reste tout de même déçu par le changement d'ambiance qui mérite encore et toujours à gagner en légèreté même si cette fois on a quelques moments comme lorsque Megan examine Kate ou que Curtis demande à Megan sur le fait qu'elle arrive à la bourre et reparte aussitôt ( par contre on voit à peine Ethan dans cet épisode pourquoi ? ).
Autre point positif, un fil rouge. Voilà ce qu'il a manqué dans les débuts de la série, ce fameux fil rouge qui ici se trouve être toute l'histoire autours de la mort du père de Megan. D'un côté c'est un peu pour ça qu'elle est devenue médecin légiste, pour pouvoir je pense espérer enquêter sur la mort de son père qu'elle pense être éloigné du truc basique. Les faces à faces avec la mère et le psy étaient très bons, bref un bon point positif.
Le reste clairement bof, on passe plus de temps avec la police qu'avec l'équipe scientifique, on perd l'essence même de Body of Proof. Le médecin légiste n'était pas réellement nécessaire dans ces meurtres, les morts étant clairement évidentes, mais Megan s'incruste partout ce qui est largement irréaliste, la série déçoit donc de ce côté là. Un peu marre de la grosse présence de Tommy (je préférais clairement Peter), Adam est plus intéressant.
Bref un épisode mi figue mi raisin, il faudrait à présent faire un mix des bonnes choses des saisons dernières et de cette saison. L'intrigue fil rouge, le sérieux qui n'est pas de trop, mais il faudrait ajouter à cela la légèreté permettant de ne pas trop ralentir le rythme de l'épisode en rendant l'ambiance lourde et le côté médecin légiste qui est QUAND MÊME le concept de base de la série.